Eros

Eros

Tigre, mâle, 1 an et 5 mois

Péché mignon : Trop tôt pour le savoir...

La mère d'Eros a mis au monde une portée de quatre petits dans un parc, mais n'avait que deux mamelles viables. C'est pourquoi il fallait absolument en élever au moins deux au biberon afin d'éviter qu'elle ne les tue.

C'est avec grande précaution que les soigneurs de l'association s'en sont occupé dès ses premiers jours, et c'est entouré d'amour qu'il vivra sa vie au sein du refuge.
Bianca

Bianca

Lion, femelle, 2 ans et 4 mois

Péché mignon : Faire du charme pour qu'on s'occupe d'elle

Bianca est une lionne blanche adorable mais un peu capricieuse.

Elle ne mange que ses morceaux de viande préférés et réclame toujours de la compagnie en charmant ses soigneurs dès qu'ils passent non loin d'elle.

Malgré ses grands besoin d'affection, elle n'est pas du tout délicate lorsqu'il s'agit de faire des câlins !
Dana

Dana

Lion, femelle, 3 ans et 11 mois

Péché mignon : Jouer avec sa gamelle d'eau

Dana est née dans un cirque où ses chances de survie étaient faibles.

Après différentes péripéties et plusieurs transferts, elle a enfin été recueillie au parc de l'association lorsqu'elle a eu 7 mois.

Elle est assez câline et joueuse.
Zeus

Zeus

Tigre, mâle, 5 ans et 1 mois

Péché mignon : Le fromage qui sent fort

Zeus est issu d'une portée de six petits dont la mère est à charge d'un dompteur, qui ne pouvait s'occuper de tant de tigreaux. Il avait trois semaines lorsqu'il a rejoint le parc de l'association afin d'y être élevé au biberon.

D'un naturel joueur et câlin, surtout le matin, Zeus est très photogénique, et semble toujours occupé à prendre la pose.
Jade

Jade

Tigre, femelle, 6 ans et 11 mois

Péché mignon : La crème chantilly

Issue d'un parc zoologique, Jade est une ravissante femelle au goût prononcé pour la crème chantilly.

Agée de 15 ans lors de la naissance de Jade, sa mère n'a eu qu'un seul enfant, et n'a pas eu de lait à lui offrir. Elle a donc été élevée au biberon.

Sa fourrure est d'une beauté remarquable, et son regard charmeur.
Joy

Joy

Lion, femelle, 7 ans et 11 mois

Péché mignon : Jouer à la balle avant de manger

Joy est arrivée au parc de l'association en même temps que Rani.

Très joueuse et sociable, elle passe le plus clair de son temps à s'amuser avec tout et n'importe quoi. Et les idées de jouets à introduire dans son enclos ne manquent pas...

Joy aime se faire entendre, surtout le soir. Elle rugit plusieurs fois de suite pour signaler sa présence.
Atilla

Atilla

Tigre, mâle, 12 ans et 3 mois

Péché mignon : Les câlins, surtout le matin et le soir

Issu d'un élevage, Atilla est arrivé au parc de l'association en même temps que son frère Toumaï et sa soeur Shakira. Rejeté par sa mère, il a été élevé au biberon. Il était alors aveugle et a été opéré d'un oeil, car l'opération ne peut être pratiquée deux fois sur un même oeil, il était donc préférable de garder l'autre en réserve.

Atilla est très câlin et très doux.
Rani

Rani

Tigre, femelle

Péché mignon : Se cacher

Dans son élevage natal en Espagne, Rani était maltraitée, et dans un mauvais état de santé lorsqu'elle a rejoint le parc de l'association. Le propriétaire souhaitait l'euthanasier, car elle est issue d'un croisement entre un tigre de Sumatra et un tigre du Bengal, et qu'elle était de ce fait trop petite à son goût.

Aujourd'hui, Rani a surmonté cette épreuve, et reprend doucement confiance, mais reste méfiante et n'accepte pas facilement le contact avec les hommes.
Rani est décédée en ce triste jour du 19 Mars 2016, d'une insuffisance rénale foudroyante.

Rien n'eut pu être fait pour la sauver, ce mal découlant de la maltraitance subie durant son enfance l'a finalement rattrapée.

Il n'y a rien que nous ayons pu faire pour la sauver, mais nous nous consolons du fait qu'elle n'aura pas souffert longtemps, et en considérant que nous avons tout fait pour lui offrir quelques belles années d'une vie agréable malgré tout.

Rani restera éternellement dans nos coeurs, et les moments privilégiés passés à ses côtés sont autant de cadeaux qui ne seront pas oubliés.
Toumaï

Toumaï

Tigre, mâle

Péché mignon : Son arbre à griffes

Issu d'un élevage, Toumaï est arrivée au parc de l'association en même temps que son frère Atilla. Rejeté par sa mère, il a été élevé au biberon. Il est alors frappé de cataracte. Sa soeur Shakira est morte d'un cancer du foie à l'âge de deux ans et demi.

Toumaï a un fort caractère, et se montre très indépendant, à l'image d'un chat. Lorsqu'il vient chercher une caresse, cela ne dure que peu de temps avant qu'il ne reparte vers le point le plus haut de son enclos.
Toumaï est décédé en ce triste jour du 8 Février 2017, d'un cancer au niveau de la gueule.

Cela faisait quelques temps qu'il ne se portait pas bien, et avait des problèmes au niveau de la gueule. Notre vétérinaire et nous-même avons tout tenté pour le sauver, mais face à ce qui s'est avéré être un cancer, nous avons du nous résigner à mettre fin à ses souffrances. Le plus difficile dans ces moments là est de savoir ne pas se montrer égoïste, et de penser à la souffrance de nos compagnons.

Toumaï ne sera jamais oublié.